Nous rejoindre

Quel profil requis ?

Si vous avez entre 20 et 40 ans, vous avez l’âge idéal pour rejoindre l’ensemble vocal La Chapelle du Hainaut. Ceci ne veut pas dire que ce ne soit pas possible plus jeune ou plus âgé. En tout état de cause, le mieux est de nous contacter.

Faut-il être un chanteur confirmé pour nous rejoindre ? Le choeur est de niveau professionnel. Il recourt de façon extrêmement régulière à des solistes et renforts de choeur professionnels. Il est possible à un chanteur non professionnel d’intégrer le choeur sur audition. Merci de nous contacter si vous êtes intéressé(e).

Une très grande régularité. La préence à toutes les répétitions est impérative. Le respect du programme de répétition est strictement obligatoire. Nous sommes peu nombreux, ce qui veut dire que chacun compte. Cela veut dire à l’inverse que la qualité de l’ensemble est directement liée au travail et au sérieux de chacun de ses membres.

Comment nous rejoindre ? Nous contacter tout simplement. Nous vous proposerons de nous rejoindre pour une répétition. Cela vous permettra de voir comment nous travaillons et de comprendre l’ambiance. Cela permettra également au directeur musical de vous entendre (soyez sans crainte, il ne mord pas). En fonction des circonstances nous aviserons ensemble sur les suites éventuelles.

Qui contacter ?
Christine Deletré (06 80 34 72 47)
Philippe Finet (03 27 42 08 44)
email : contact@lachapelleduhainaut.fr

Adhésion et cotisation
Tous les chanteurs de l’Ensemble vocal sont membres de l’association. La cotisation annuelle est actuellement de 15€ (7,5 € pour les étudiants et les personnes sans emploi). C’est le directeur musical qui détermine l’aptitude des membres à intégrer le choeur, puis à y demeurer.
Le programme des répétitions

Les répétitions se déroulent habituellement à Valenciennes, de 16H30 à 19H30. Le programme de répétitions est fixé en juin pour la saison suivante (septembre à juin).